Bleach RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach RPG

Venez nombreux participer à un tournant de la bataille à Karakura !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

présentation du rp Votem
présentation du rp Nouslierf
présentation du rp Bleachrpg88x31

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 présentation du rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urahara Kisuke

Urahara Kisuke


Messages : 167
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32

présentation du rp Empty
MessageSujet: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:40

Bon je vais être chiant Smile
J'ai regardé quelques RP de tousen (pour dénoncer Razz)
Et un truc m'a frappé, j'ai toujours vu des RP avec plein de couleurs et la ....
C'est que du blanc

Je pense qu'il faudrait penser à mettre un code de couleur

par exemple :

Raconter
"Parler"
*penser*


Ensuite ce n'est bien sur qu'une proposition, mais je pense que cela peut rendre la lecture plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Tôsen

Kaname Tôsen


Messages : 393
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33

Caracteristique
Rang: Commandant (Las Noches)
Zanpakuto: Suzumushi

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:43

Ok,je vais essayer de mettre un peu de couleur Urahara-san
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:15

moi sur les rp que je fait c'est ça:
le perso parle==>on écrit en gras et en couleur si on veut
le perso pense==> on entoure le texte d'étoile *faut que je trouve une solution*
on décrit l'action==>on met le texte en italique

sinon tousen,il faudrait que tu espace plus ton texte parce que la ça fait un gros bloque,et aussi un truc que urahara n'a pas mentionné,c'est l'écriture j'en un peu de langage sms et les temps de tes verbe qui ne concorde pas du tout ^^
c'est un détails mais si tu faisait un peu attention sa améliorerais vachement ton rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke

Urahara Kisuke


Messages : 167
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:18

C'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Hitsugaya
Fondateur
Toshiro Hitsugaya


Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33

Caracteristique
Rang: Capitaine
Zanpakuto: Hyourinmaru

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:37

Et c est beaucoup plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rpg.forumgratuit.ch
Invité
Invité




présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:57

mais je trouve que les couleurs sont un peu trop vives...il n'est pas très nécessaire que ce soit si fort ><" je propose

des couleurs plus sobres genre bleu, vert foncé...mauve...comme ça confused je sais pas ...

le bleu ciel est bien alors pas la peine de changer je parle plutôt du rouge, on pourrait garder ce blanc pour parler et utiliser des couleurs que pour autre chose...juste histoire de pas avoir mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke

Urahara Kisuke


Messages : 167
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 32

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:08

comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Hitsugaya
Fondateur
Toshiro Hitsugaya


Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 33

Caracteristique
Rang: Capitaine
Zanpakuto: Hyourinmaru

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:43

Je propose que le choix des couleur na aucune importance , ce qui conpte c est que le texte soit clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rpg.forumgratuit.ch
Kaname Tôsen

Kaname Tôsen


Messages : 393
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33

Caracteristique
Rang: Commandant (Las Noches)
Zanpakuto: Suzumushi

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:33

S'il vous plait je vous demande de mettre des numéro devant vos RP créer de vous comme ça on peut voir c'est le quel hième RP Razz . Merci d'avance Very Happy de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:04

Pour ma part j'adhère pas du tout. Je trouve que le code de couleur n'offre pas des rp de bonne qualité. Je pense qu'il est neccésaire que le post rp est une forme mais mettre plein de couleur à tout bout de champs sa me plait pas du tout. Je pense que les pensées qui personnage peuvent être dite dans le "raconter" et que les mettre dans les "pensées" avec une couleur différente serait du gachis et offrirait un niveau rp ammoindrit.

Faire un code de couleur sa veux dire séparer action et ressentiment. Hors se qui est interressant c'est de faire fuscionner l'action (le raconter) et le ressentiment (la pensée), la l'aide d'image, métaphore et autre figure de style. Ce qui offre une qualité nettement supérieur.

Exemple:

"J'étais enfin arrivé dans le grand désert du hueco mondo. Les rayons du soleil raisonnaient à mes orreille comme de grande symbale. Le vent giflait mon visage d'un souffle noséabond. L'atmosphère était d'un lourdeur infernal chaque pas de plus était comme une blessure suplémentaire que l'on infligeait à mes jambes. Ma gorge se déséchait peu à pas comme si tout espoir venait de s'évaporer à cause de la chaleur."

Voila par exemple un passage qui confond à la fois le raconté et la pensée. L'allusion des rayon du soleil à un son désagréable est plus particulièrement appeller une synestésie. C'est lorsque l'on veux décrire une chose avec le registre des sensations. Ici méler la chaleur du soleil à un son montre la confusion que le soleil apporte au personnage... J'ai placer exprès plusieur autre figure de style dans se passage vous pourez sans doute les reconnaitres.

Ainsi je pense que le code de couleurs n'était pas une bonne chose car s'éparer le raconter et la pensée est quelque chose que je trouve d'absurde. En revenche pour les paroles raportés il s'avère que change de couleur est cette fois-ci une bonne solution car il est important de faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Tôsen

Kaname Tôsen


Messages : 393
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33

Caracteristique
Rang: Commandant (Las Noches)
Zanpakuto: Suzumushi

présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:36

Oui ce que tu dis Barragan est vrai ! La couleur était normalement destiné à la légende, donc tu un Arrancar c'est rouge Very Happy. Mais ausinon, tu peux faire comme bon te semble tant que les paragraphes sont espacés et une orthographe correct et tes Rp explicite(pas comme les grands littéraires quoi xd).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du rp Empty
MessageSujet: Re: présentation du rp   présentation du rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation!
» Ma présentation :)
» welcome in my presentation
» Présentation d' Orihime.
» Présentation de Musashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach RPG :: Rps-
Sauter vers: